Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cinéma en folize...
Le cinéma en folize...
  • Bienvenue sur mon blog ! Ici je vous présente des analyses de films vus au cinéma mais aussi des livres et magasines intéressants à lire, si comme moi vous êtes passionné par le cinéma !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
14 novembre 2014

Créatures fantastiques et montres au cinéma de J. Landis

Bonjour à tous !

Aujourd'hui je vais vous parler d'un livre que j'ai reçu en cadeau :

creatures_fantastiques_et_monstres_au_cinema_m

Si comme moi vous aimez l'univers fantastiques, les montres et créatures qui peuplent cet univers, ce livre devrait vous plaire.

Le livre s'ouvre sur une introduction écrite par l'auteur qui nous présente les raisons et motivations qui l'on poussé à créer cet ouvrage. Celui-ci est divisé en différentes parties, chacune consacrée à un montres en particulier, il y a les vampires, les loup-garous, godzilla, les poupées tueuses, les dinosaures, les momies, les zombies...

Chaques parties est contituée d'une présentation générale de la créature, ainsi que les mythes qui l'entourent et ces premières apparitions au cinéma, suivie d'une liste non exhaustive de films ou films d'animations dans lesquels nous pouvons découvrir ces créatures accompagnés d'un petit résumé du film. Nous pouvons aussi retrouver des interviews de réalisateurs comme Joe Dante (Gremlins 1984), David Cronenberg, Guillermo Del Toro (Le Labyrinthe de Pan) ... Et d'acteurs comme Christopher Lee qui a interpréter le personnage de Dracula.

Chaque page se présente de cette façon :

 

84289210_p

JohnLandis-MonstresAuCinema_02

J'espère vous avoir donner envie de découvrir ce livre. Bonne découverte !

A bientôt !



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité