Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cinéma en folize...
Le cinéma en folize...
  • Bienvenue sur mon blog ! Ici je vous présente des analyses de films vus au cinéma mais aussi des livres et magasines intéressants à lire, si comme moi vous êtes passionné par le cinéma !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
2 février 2015

Into the Woods

Bonjour à tous,  

465226

Aujourd'hui, un petit article sur le nouveau Disney : Into the Woods, vu au cinéma ce week-end. Film réalisé par Rob Marshall, avec beaucoup d'acteurs connus en tête d'affiche : Meryl Streep, Emily Blunt, James Corden, Anna Kendrick, Johnny Deep, Chris Pine...

Ce film nous présente l'histoire d'un boulanger et sa femme, désespérés de ne pas avoir d'enfant. Par un coup du sort, ils se retrouvent alors à marcher au beau milieu de la forêt (d'où le titre) à la recherche de quatre objets mythiques pour une sorcière, celle-ci qui leur permettra de fonder une famille.Ces deux personnages vont alors rencontrer d'autres personnages qui eux aussi sont en quête de quelque chose... Le point commun entre tous les protagonistes est donc qu'il désire quelque chose plus que tout : « I wish »

En ayant vue la bande annonce, je m'étais faite une petite idée du film que j'allais voir, pourtant c'est une bonne surprise. Je ne m'attendais pas du tout à cette histoire et je ne suis pas déçue, moi qui adore les contes.Tout d'abord, les décors et les paysages de la forêt sont vraiment magnifique : des arbres tortueux, de la brume, une grande végétation diverse et bien verte, bref un décor idéal pour se promener dans les bois. Ensuite, deuxième point positif, l'histoire est vraiment bien ficelée car nous suivons deux personnages principaux : le couple de boulanger, mais aussi d'autres personnages qui ont leur propre histoire. Et toute ces histoires vont se mêler, s'entrechoquer pour aboutir à une seule histoire ou tout les personnages se retrouvent dans la même situation, face à un même problème. Tout cela s'enchaînent sans problème d'incohérence, à mon humble avis c'est parfaitement orchestré.

Le film est aussi très original dans le sens ou il mêle plusieurs contes de notre enfance : Le Petit Chaperon rouge, Jack et le Haricot magique, Cendrillon, Raiponce... De ce fait je trouve que la fin de l'histoire est très originale elle aussi, car elle mélange tout les destins de ces différents personnages de conte, et ne respecte pas forcément la fin traditionnelle que nous connaissons pour ces personnages pris séparément.

 Il y a quand même quelques points du film que je regrette. Ce film est classé dans le genre de la comédie musicale, or je trouve qu'il y a trop de chansons par rapport aux passages de dialogue, certaines chansons sont pour moi inutiles. Mais attention, je ne dis pas qu'elles sont nulles, les textes sont très intéressants mais parfois ils auraient pu être parlés plutôt que chantés.Enfin je pense que le film, qui est destiné à un large public vu que ce sont des contes, est néanmoins difficile d'accès pour les plus jeunes. Je m'explique, les chansons du film sont en anglais sous titré français, or si les plus jeunes ne savent pas lire, ou pas assez rapidement, car le texte défile quand même assez vite, ils ne peuvent pas comprendre l'histoire. En effet il faut pouvoir comprendre ces chansons, car la majorité du sens de l'histoire se situe dans celles-ci.

Il y avait pas mal de jeune enfants dans la salle lorsque je suis allée voir le film et je suis déçue pour eux, car je pense qu'ils n'ont pas saisi toute l'histoire et se sont ennuyés pendant le film.

Pour terminer, nous pouvons remarquer que les adaptations de dessins animés ou contes sont très courantes de quelque année : Blanche Neige (2012), Blanche Neige et le Chasseur (2012), Maléfique (2014), Cendrillon qui va bientôt sortir. Certains pensent qu'il ne faut pas faire ces adaptations car les dessins animés Disney ou contes de notre enfance sont sacrés.Moi je ne suis pas d'accord, j'aime bien voir les personnages qui ont bercés mon enfance prendre vie sous les traits de vrais acteurs.

Voilà c'est tout pour aujourd'hui, j'espère que je vous aurais donner envie de découvrir ce film, continuer à voir des films, émerveillez-vous !

A bientôt pour un nouveau film !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité